Notre métier

Vous protéger

CMATHS est votre partenaire Sécurité, vous Protéger est notre métier.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans l’analyse de vos besoins et vous aide à faire les choix pertinents dans la sélection de vos équipements de protection.

Pour répondre au mieux à vos besoins, nous tenons compte :

  • De vos Contraintes et Risques Métiers
  • De l’évolution des Normes et la Règlementation
  • Des Innovations et évolutions Environnementales

Contraintes et risques Métiers

visuels md contraintes

Les besoins en termes d’équipements de protection vont varier en fonction des tâches réalisées (soudure, désamiantage, manutention, utilisation de machines coupantes, travail en hauteur, etc.), de la composition des produits utilisés pouvant représenter, entre autres, des risques chimiques, de pollution, d’intoxication mais aussi de l’environnement de travail dans lesquel le salarié peut être, par exemple, confronté à de fortes nuisances sonores.

Ainsi une large gamme de produits a été développée pour assurer la sécurité des hommes et des femmes travaillant dans les métiers du BTP (Charpentiers, Façadiers, Grutiers, Chauffagistes, Electriciens, ...), les métiers de l’industrie (Scieurs, Chaudronniers, Soudeurs, …), les métiers de services, de la santé, des transports et logistique, les métiers viticoles, l’agro-alimentaire, etc.

La règlementation relative à la sécurité des travailleurs évolue régulièrement et la liste des éléments considérés comme facteurs de risques s’élargit.

Cela impacte directement les différents métiers et impose aux dirigeants de prendre des mesures spécifiques de protection.

La maitrise des risques professionnels est un réel enjeu pour les entreprises, les hommes et la société.

L’article L230-2 du Code du travail dit entre autres que :

« L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé des travailleurs de l’établissement, y compris les travailleurs temporaires »

Vous retrouverez dans notre rubrique « Règlementation & Normes », les points déterminants pour le choix des EPI, les devoirs et obligations de l’employeur ainsi qu’un lien vers les différentes normes.

Règlementation et Normes

visuels md reglementation

Innovations et Environnements

visuels md inovation

Les efforts en recherche et développement se concentrent principalement sur l’amélioration des équipements en termes de confort, de design et d’ergonomie.

Les modèles sont plus légers et confortables, plus esthétiques et fonctionnels. La dimension connectée des EPI elle, permet d’offrir de nouveaux services.

Les EPI connectés s’inscrivent dans l’évolution des métiers avec l’apport croissant du numérique et le développement des plans de prévention visant à améliorer la sécurité.

Les efforts visent aussi le respect de l’environnement, avec le développement d’EPI éco-labélisés.

Adresse

2986 avenue de Bordeaux
33127 St Jean d'Illac

Plan d'accès

Coordonnées

Téléphone : 05 57 12 84 53
Fax : 05 57 12 84 53

Nous écrire : via le site

Horaires d'ouverture

lundi - jeudi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 18h30
vendredi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 18h00